Après avoir vu arriver sur le marché des robots aspirateurs autonettoyants, je ne m’attendais certainement pas à ce que les bacs à litière pour chats puissent également intégrer une telle technologie. Mais je me trompais! Litter-Robot 3 Connect est le bac à litière autonettoyant qui vous soulagera (presque) pour toujours de cette tâche ingrate. Mais tout cela à un prix que vous n’êtes probablement pas prêt à payer…
Litter-Robot 3 Connect : Ce ne sera pas bon marché, mais…
Ben oui, avec un prix de vente fixé à 800 euros cet appareil n’est absolument pas à la portée de tous. Cependant, il y a aussi le revers de la médaille à considérer : bien que le coût soit particulièrement élevé, un bac à litière automatisé transformera la tâche ennuyeuse de devoir creuser dans le sable en une tâche plus facile : jeter un sac poubelle.
Dans la partie inférieure du bac à litière Litter-Robot se trouve un tiroir dans lequel insérer un sac dans lequel finiront automatiquement les excréments de votre compagnon à quatre pattes, soigneusement tamisés par le système de rotation automatique qui s’active automatiquement dès que le chat sortira du bac à litière grâce aux capteurs à l’intérieur.
C’est le bac à litière parfait pour les amateurs de maison intelligente.
Litter-Robot 3 Connect : C’est idéal pour les maniaques de la maison intelligente !
Avoir ce type d’accessoire dans mon appartement est un plaisir : ceux qui me connaissent savent bien à quel point je suis particulièrement fanatique des automatismes. De plus, Litter-Robot 3 Connect s’est avéré être un avantage considérable car il est capable de « communiquer » avec d’autres appareils de maison intelligente grâce à l’intégration avec IFTTT , grâce à laquelle il est possible de gérer tout type d’automatisation.
Il est par exemple possible d’allumer les lumières dès que le chat entre dans la litière et inversement de les éteindre lorsqu’il a fini de faire ses besoins. Ou encore, vous pouvez le faire communiquer avec votre robot aspirateur iRobot pour qu’il aille nettoyer autour du bac à litière, peut-être seulement à des heures précises pour ne pas vous déranger la nuit. Cette dernière solution est particulièrement utile car les chats ont la mauvaise habitude de « jeter » du sable hors de la litière lorsqu’ils sortent.
Deux aspects fondamentaux à prendre en considération
Après avoir exposé quelques avantages de cet accessoire luxueux, il faut également évoquer les inconvénients. Surtout, ce qui m’a laissé le plus perplexe, ce sont ses dimensions pas très petites . Je dois admettre que je ne m’attendais certainement pas à quelque chose d’aussi petit qu’un bac à litière normal, mais en voyant les photos, je n’imaginais pas qu’il puisse être si grand !
Il faut un certain temps pour habituer le chat à son utilisation, mais le résultat est excellent !
Croyez-moi quand je vous dis qu’aucune photo ne peut vraiment exprimer l’espace qu’elle occupe dans n’importe quel coin de la maison. De plus, comme il s’agit d’un appareil automatisé et, bien entendu, capable de se connecter au réseau WIFI, il nécessite une alimentation constante. Par conséquent, vous devrez décider très soigneusement où le placer car il devra nécessairement être à proximité d’une prise de courant.
Plus grand que je ne le pensais !
Comment fonctionne Litter-Robot 3 Connect ?
Litter-Robot 3 est constitué d’une sphère placée au-dessus du conteneur qui constitue pratiquement 90% de son fonctionnement . Celui-ci a été recouvert de caoutchouc, grâce auquel il sera possible d’insérer la quantité idéale de sable.
Vous n’aurez plus qu’à vous soucier de placer la litière à l’intérieur de la sphère